On Motivation


Motivation !!! Il n’y pas de temps dans l’histoire plus opportun que maintenant d’être motivé. La question la plus fréquente qui nous est posée est, comment reste-t-on motivé ? Être motivé est avoir l’aptitude d’accepter un défi et influencer la vie d’une façon positive. C’est être capable de faire quelque chose. C’est un désir durable et honnête de s’améliorer et améliorer les gens dont nous sommes en contact avec.

La motivation est mieux expliquée à travers l’exemple de la course des chevaux. Imaginez simplement pour un moment trois chevaux traversant le poteau d’arrivée. Le premier sera payé $ 100 000 en prix d’argent, le second $ 50 000 et le troisième $ 10 000. Souvent, les juges ont besoin d’une photo pour déterminer les positions des chevaux. Il n’est pas question que le premier est dix fois meilleures que le troisième et cependant il gagne dix fois plus d’argent ! Seulement pour une fraction de mieux ! Répondons à ce défi. Soyons meilleur d’une fraction dorénavant, motivons-nous !

Développez l’énergie et l’esprit d’un cheval de course et enfoncer avec agitation à coups de marteau les portes du succès jusqu’à qu’ils cèdent. Vous ne l’avez pas jusqu’à que vous le cherchez, et quand vous le cherchez vous devez le faire passer à autrui ; parce que la flamme de la vie n’est pas éternelle si vous ne la faites pas passer.

On doit continuer notre travail, car le travail plus qu’autre chose nous inspire. C’est le travail qui construit des navires ; c’est le travail qui construit des ponts et des tunnels dans les montagnes. C’est le travail qui bâtit nos usines, nos écoles, nos hôpitaux et nos autoroutes. En travaillant durement, nous développons l’aptitude de faire plus, de la même façon que l’athlète court un kilomètre en plus alors que le reste est épuisé. Rester assis avec seulement de l’espoir, n’a jamais enrichi quiconque. Le bon seigneur nous envoie les poissons, mais c’est à nous de faire l’hameçon.

Henry Wadsworth Longfellow l’exprime de cette façon :
Les hauteurs qu’ont été parvenues par de grands hommes n’ont pas été obtenus par volée soudaine, mais par ceux qui – pendant que leurs compagnons dormaient – travaillaient durement, ascendant dans la nuit.

Il est impératif que nous devenons le type de personnes que notre temps nous exigent de devenir. Nous avons besoin de forts esprits, forts cœurs et du véritable courage.

Nous devons faire plus qu’exister – nous devons vivre.
Nous devons faire plus que toucher – nous devons ressentir pour l’autre.
Nous devons faire plus que regarder – nous devons voir le point de vue de l’autre.
Nous devons faire plus qu’entendre – nous devons écouter ce que les gens disent et
Nous devons faire plus que parler – nous devons dire quelque chose de significatif !

N’attendez pas – faites-le maintenant !!!

Nous devons regarder en avant, pas seulement sur nos pieds, mais en direction de l’horizon si nous voulons voir l’aube d’un nouveau jour ; et quand ce jour viendra, nous devons le saisir avec chaque minute de chaque heure avec courage et conviction parc que l’audace a de la puissance, de la magie et du génie.

Mes chers amis, chacun d’entre vous est un leader dans son propre domaine.  Et le monde appartient aux leaders passionnés, motivés et dynamiques qui n’ont pas seulement une énergie considérable mais qui peuvent aussi faire passer leur énergie à ceux qu’ils dirigent.

Salim Moussan
Past Directeur International

Comments are closed.